Ce qui brille n’est pas toujours de l’or…

Gold-and-treasure2-preview

L’illusion en amour est aussi courante que le dioxyde de carbone dans l’air. Tout le monde sans exception se fait prendre par quelqu’un qui n’a, comme seule intention, de nous vendre du rêve. On se sent lésé au point d’opter pour la prudence pour le reste de notre vie sentimentale. Conséquemment, on se restreint avant même de siroter un peu de bonheur.

Nous savons tous que l’amour peut parfois nous rendre aveugles, mais ça ne devrait pas nous empêcher d’être à l’affût lorsqu’une belle opportunité sentimentale se pointe le bout du nez. S’il y a quelque chose que j’ai appris de toutes mes relations passées est qu’en grande majorité, toute relation se qui se bouscule risque de s’éteindre aussi vite qu’elle s’enflamme. Pourquoi? Parce que nous avons la fâcheuse manie de tourner les coins ronds lorsqu’on décide de s’engager avec quelqu’un. Le « tout nouveau, tout beau » nous empêche souvent de se faire une idée plus objective de ce qui se dessine devant nous. En revanche, ce n’est pas parce que nous sommes amoureux par-dessus la tête qu’il faut utiliser ce prétexte comme excuse pour justifier notre échec. Aux dernières nouvelles, tout le monde a encore droit à la lucidité et au gros bon sens. Il ne suffit que d’en faire bon usage là où ça compte.

Je pense que l’effet « WOW! » mérite d’être au rendez-vous dans les premières rencontres. Mais certains signes devraient allumer notre petite lumière rouge bien avant de penser à faire un pas de plus vers ce qui pourrait devenir une catastrophe ou une déception. Par exemples, quelqu’un qui veut s’immiscer trop rapidement dans votre quotidien, qu’il a envie de vous présenter à sa famille après seulement deux rencontres ou qu’il vous présente à ses enfants sans vous en avoir parlé au préalable. Ces genres de situations sont pour moi insensées, car avant tout autre chose le plus important est d’abord et avant tout de prendre le temps de se familiariser avec l’autre avant de se familiariser avec son environnement comme ses enfants et sa famille, pour ne nommer que ceux-ci.

Une intimité ne se bâtit pas après une seule nuit au lit. Une complicité non plus. Trop d’hommes et de femmes passent par-dessus cette étape pourtant si cruciale pour je ne sais quoi. Comme si c’était une perte de temps que de s’attarder à ce genre de chose. Et pourtant! Il faut partir du principe que si notre partenaire ressent un réel intérêt face à nous, rien ne sera assez long face à l’engagement qu’il aura envie de prendre à nos côtés. Si on se dit parfois que le temps sait si bien arranger les choses, pourquoi cette approche ne serait-elle pas applicable pour nos histoires de coeur?

L’amour est intemporel. Prenons le temps qu’il nous est donné pour mener à bien ce que nous chérissons le plus au monde. Réaliser sur le tard que nous avons eu affaire avec un mirage n’est jamais ce que nous souhaitons.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s