La valise

4ffb69143423b9f1dffd2b023849cdc3

On rencontre rarement une personne sans bagages. Chacun de nous transporte sa propre histoire, espérant trouver une personne qui saura la continuer en jumelant sa valise à la nôtre.

Devenir célibataire, c’est comme se retrouver sur le quai de la solitude, avec notre valise remplie d’expériences, d’amertume et d’espoir. C’est d’être là, le cou étiré sur le bout des pieds à attendre impatiemment la venue du nouveau train qui nous transportera tout au long d’un nouveau voyage amoureux. L’attente peut être longue. Les jours peuvent se transformer en semaines, les semaines en mois, les mois en années. Au point de s’éloigner peu à peu de la ligne d’embarcation et se demander si le train passera à nouveau dans notre vie. Certains d’entre nous optent pour prendre une place sur un banc de la gare pour réfléchir à leurs histoires passées, à se consoler et économiser leurs énergies plutôt que de faire les cent pas à angoisser sur le prochain arrêt.

Prendre le temps qu’il nous est alloué pour faire un grand ménage dans nos valises afin d’en remplir qu’une seule n’est pas une mauvaise idée, avec l’essentiel qui nous permettrait de cheminer davantage lors du prochain voyage. Car il est toujours mieux de voyager léger que d’alourdir continuellement les bagages qui nous suivent. Voyez-vous, un homme galant sera toujours heureux de vous offrir le transport de votre valise. Mais si vous en avez plusieurs, l’homme risque de ne jamais se manifester…

Faire le ménage dans vos valises, c’est laisser derrière vous les choses qui ne vous servent plus et pour lesquelles vous n’avez plus envie d’y mettre de l’énergie. C’est aussi abandonner derrière soi ce que vous avez trop longtemps aimé mais qui ne vous apporte plus rien de constructif depuis belle lurette. C’est vous entêtez à vouloir les garder malgré tout. Ce qui ne sert plus ne devrait plus être! Faites plutôt de la place pour ce qu’il y a de mieux et de bon à venir parce qu’au fil du temps d’autres souvenirs s’accumuleront dans votre valise. Des souvenirs que vous voudrez garder au détriment des autres que vous devrez inévitablement délaisser…

Voyagez léger. Votre train risque de passer plus souvent.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s