Le Restaurant

« Une femme entra dans un restaurant et sans attendre, elle prit place à une table située tout près de la fenêtre qui donnait une vue splendide sur le centre-ville éclaircit par un soleil radieux. Elle retira son manteau de printemps qu’elle plaça sur le dossier de sa chaise. Au même moment, un serveur arriva à sa rencontre avec un menu sous le bras.

Serveur: Bonjour madame, vous allez bien?

Femme: Très bien, merci.

Serveur: Je vous offre ce menu. Désirez-vous quelque chose à boire?

Femme: Non merci, pas pour le moment.

Serveur: Parfait. Je vous laisse regarder le menu.

Femme: Merci, c’est gentil.

Le serveur tourna les talons et se dirigea vers l’arrière du comptoir pour s’entretenir avec d’autres clients. La femme observa un jeune couple s’embrasser à l’extérieur, tout près de la fontaine qui embellissait le paysage. Puis, elle ouvrit le menu et examina chaque page. Le choix était difficile. Elle hésitait. Elle porta son regard à nouveau par la fenêtre. Le couple n’était plus mais elle aperçut deux amis se prendre mutuellement dans les bras. Il semblait qu’un d’entre eux quittait vers de nouveaux horizons et que c’était l’heure du « au-revoir » émotionnel.

La femme revint à son menu mais sursauta. Un étranger était assiégé à sa table, en face d’elle, et la déshabillait de son regard.

Étranger: Salut, t’as quelque chose de prévu ce soir?

Femme: Pardon?

Étranger: Tu fais quoi ce soir? Ça te dirait de baiser? Tu me plait beaucoup!

La femme devint estomaquée. Elle chercha du regard le serveur mais ice dernier avait disparu. Impossible de le trouver. À la place, la femme remarqua que derrière l’étranger il y avait une fil d’hommes qui attendaient leur tour pour s’asseoir auprès d’elle. La scène est irréelle! Parmi eux, il y en avait un qui était torse nu et ne cessait de prendre des selfies dans tous les angles. Un second faisait de l’oeil à trois filles qui l’accompagnaient et un troisième s’apprêtait à sortir délicatement son pénis du pantalon.

Étranger: Et puis? On baise ou pas?

Femme: Mais qui êtes-vous? Et comment osez-vous me poser une question pareil? Vous avez le culot de…

Au même moment, le serveur fit son apparition. Visiblement gêné de la situation, il ordonna avec fermeté que tous les hommes qui faisaient la fil, incluant l’étranger, devaient quitter le restaurant sur le champs. Puis, il revint vers la femme, la tête entre les deux jambes.

Serveur: Je suis sincèrement désolé, madame. Ceci n’arrivera plus, je vous en donne ma parole… Avez-vous fait votre choix?

la femme remit sèchement le menu au serveur avant de répondre.

Femme: Je vais prendre le monogame.

Serveur: Avec ou sans enfants?

Femme: Sans. Et apportez-moi un verre de rouge.

Serveur: Bien, madame.« 

Cette histoire, même si elle est fictive, est une métaphore de ce que plusieurs femmes célibataires vivent chaque jour lorsqu’elles décident d’aller sur un site de rencontre. Sachant qu’une grande majorité des membres de ces sites (65%) sont des hommes, il n’est pas surprenant de constater à quel point les femmes sont sollicitées sans arrêt par la gent masculine! Malheureusement les expériences sont trop souvent négatives parce qu’il y a des hommes qui n’ont aucune considération pour la femme.

Est-ce une majorité? J’ose croire que non. Il esr cependant difficile de repérer les bons gars des mauvais lorsqu’il n’y a que des photos et un échange textuel sur lesquels ont doit se faire une idée. 

Dans mon histoire, le restaurant représentait le web et le monde extérieur la réalité. La table représentait un site de rencontre, le manteau notre vigilence et le menu nos choix de vie. Les hommes, eux, représentaient eux-même sous leur plus beau jour!

Ceci étant dit, qu’importe les moyens que nous prenons pour trouver LA personne que nous recherchons, ne perdons jamais de vue qu’il n’y a rien de mieux que la réalité qui nous entoure pour apprécier les rapports humains et repérer les meilleurs candidats amoureux. Prenons le temps de lever les yeux pour voir ce qu’il y a autour de nous!

En terminant, que représentait le serveur selons vous? J’ai ma petite idée mais je préfère vous laisser le plaisir de lui attribuer son rôle 😉

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s