Tu me veux? Commences par me mériter!

seduction

L’échange d’un regard, un léger sourire parsemé de rires timides et complices. Voilà ce qui crée une belle entrée en matière lors d’une rencontre avec une personne qui, à la base, nous intéresse. Mais au-delà de l’apparence et de la conversation, une femme en possession de ses moyens ne perd jamais de vue que l’homme qui lui fait face doit inévitablement faire preuve d’astuces qui lui permettront de gagner son coeur et (surtout) son corps. Car ne nous ne faisons pas d’histoire; les hommes fantasment toujours de mettre la main sur le butin qu’ils convoitent.

Je dois avouer que les gens en général s’en tirent bien de nos jours. Tout peut être accessible en un seul clin d’oeil. On sourit, on s’apprécie et hop! Au lit pour des heures de purs plaisirs (ou de catastrophes!). Il ne semble plus y avoir cette petite gêne, ce « je-ne-sais-quoi » qui met en veilleuse l’acte de se consommer mutuellement dans la plus grande intimité. Saviez-vous mesdames qu’il existe des hommes qui on la présence d’esprit de mettre un frein face à une femme trop entreprenante? OK, j’avoue qu’on est moins sollicités que la gent féminine, mais reste que nous aussi on peut juger inappropriées les avances faites par une femme, en particulier celles qui ont déjà un pied dans le lit avant même de nous avoir embrassé sur la joue.

Il m’est déjà arrivé de refuser les avances de femmes parce qu’elles n’avaient pas réussi à me séduire convenablement. Lorsqu’une femme croyait qu’un simple sourire et un beau décolleté pouvait faire le travail et que je lui disais « Je suis désolé, je te trouve belle et tout mais ce n’est pas un contenant que je cherche mais bien du contenu… » elle réalisait rapidement qu’elle venait de faire chou blanc et que sa tactique, qui aurait sûrement fonctionné sur d’autres hommes, n’était pas le mieux à mon égard.

Ce n’est parce que quelqu’un nous montre de l’intérêt que nous devons systématiquement accepter ses avances. Une personne qui en désire une autre peut attendre si tel est le besoin. Il ne faut pas prendre une nuit qui avorte comme du temps perdu parce qu’il n’y a aucune urgence même si nous voyons l’autre faire les cents pas devant notre porte. Personne est un objet de consommation et encore moins un objet de distraction! Notre corps et notre esprit valent plus que ça, vous en conviendrez.

Avec l’âge, j’ai appris qu’une personne devrait s’attarder plus à ce que le sexe opposé dit et recherche plutôt que de centrer son regard sur ce qu’elle fait ou projette. Car cette facette est souvent signe de contradictions lorsqu’on commence à connaître la personne concernée.

6 commentaires sur « Tu me veux? Commences par me mériter! »

  1. Je suis tout à fait d’accord avec toi Fred ! De nos jours, on peut sortir et avoir une relation sexuelle comme bon nous semble. On m’a déjà dit que j’étais un « morceau de viande ». J’ai l’impression que beaucoup de mecs sont des baratineurs, qu’ils sont prêts à faire n’importe quoi pour avoir la nana dans leur lit. Comment faire confiance à un homme et trouver une personne voulant une relation sérieuse ? Je suis en couple mais si je j’étais célibataire, je pense que j’aurai énormément de mal à trouver un homme qui veuille me connaître avant de m’avoir dans son lit.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir je tombe sur votre texte par hasard c waouhhh car c’est une réflexion que je me suis faite il y a quelques jours.
      Comment faire confiance à un homme mais inversement comment un homme peut faire confiance à une femme ?
      La société d’aujourd’hui est faite de mensonge , de semblant, de consommation, pas de sentiments,relations que sur l’apparence. Mais c’est tellement bon de connaître la personne, de la découvrir son intérieur avec subtilité, avec jeu , regard….. cette époque où le virtuel n’existait et loin et tellement vrai pour découvrir l’autre car à cette époque le désir l’attente de te voir la personne tellement désirée était tellement vrai

      Aimé par 1 personne

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s