Vaincre sa peur


Il n’y a qu’une chose qui peut nous empêcher de mettre un pied vers l’avant; la peur. Ce Goliath qui se dresse devant nous telle une tour qui porte ombrage à nos ambitions. Mais, si David a réussi à le vaincre, pourquoi ne pourrions-nous pas réussir le même exploit?

L’auteur mexicain Miguel Ruiz avait déjà écrit que « ce n’est pas la mort, mais le risque d’être vivant et d’exprimer qui l’ont est vraiment qui suscite la peur la plus importante. Être simplement sois-même, voilà ce que l’on redoute le plus. » À partir de cette énoncé, on peut dire que nous avons peur d’être soi-même par crainte du jugement d’autrui. Par déduction, si nous craingons, nous anticipons dans la négation et ce n’est pas l’anticipation qui nous permet de mieux avancer.

Une question fondamentale se pose: comment-est possible de vaincre la peur? Si on cesse d’anticiper le pire chaque fois que l’on doit être ce que nous sommes, nous éliminons une grande partie du problème. La seule façon d’y arriver est de changer sa ligne de pensée, d’anticiper le mieux au lieu de toujours anticiper le pire. Dans ma propre vie, j’applique cette ligne de pensée. J’aime mieux projeter les opportunités qui découlent d’une sction plutôt que les contre-coups. C’est grâce à cette ligne de pensée que j’ai pu mener à terme plusieurs de mes rêves et ambitions. Croyez-vous que mon site existerait autrement? Je pense que ça n’aurait jamais été possible.

Donc, si vous tenez tant à vaincre la peur, décidez d’être.  Assumez vos décisions et mettez-les en action. Vous vous rendrez compte que le courage, aussi minime soit-il, fait toute la différence. Croyez en vous! Vous êtes la personne la mieux placée pour le faire.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s