Le parapluie

grumpy-cat-love-rain1

Je sais. Ça ne fonctionne pas. Ça n’a jamais fonctionné depuis votre dernière relation. Les rencontres se succèdent et se ressemblent; l’autre ne donne jamais suite. Vous vous croyez moches, inintéressantes et incapables de séduire assez pour que l’autre décide d’emboiter le pas que vous souhaitez tant.

Au beau jour, vous en avez assez. Vous lancez la serviette en signe de découragement. l’Amour n’est plus pour vous. C’est terminé…

Cette situation, bon nombre de femmes le vivent chaque jour. Les insatisfactions s’accumulent sans arrêt et s’empilent dans un coin, au point où le coin décide de prendre toute la place et vous empêche de respirer à votre guise. Le temps passe et la pression d’être en couple empoisonne l’esprit. C’est la panique puis l’abandon. Vous vous dites peut-être que le célibat a eu raison de vous et que plus jamais vous aurez le bonheur de revivre une histoire d’amour avec quelqu’un.

L’amour, c’est quelqu’un qui arrive toujours en retard. Si vous prenez place près de la fenêtre à vous dire sans arrêt « Mais quand arrivera-t-il? », vous allez non seulement angoisser inutilement mais vous allez aussi perdre votre temps. Quand j’étais petit et que je savais qu’un ami venait à la maison, c’est ce que je faisais. Je me plaçais près de la fenêtre et j’attendais impatiemment son arrivée. L’amour, c’est un peu ça. À la différence près qu’il décide lui-même quand sera le bon moment de se pointer le bout du nez. Ne perdez donc pas votre temps à l’attendre. Changez-vous les idées afin que le temps passe plus vite avant sa venue. Pensez à vous, à vos projets et vos ambitions. C’est lorsqu’on s’en attend le moins que l’amour frappe toujours. Vous n’avez aucune raison de baisser les bras. Aucune. Car l’amour ne se pointera que lorsque vous serez disposée à le recevoir par la grande porte.

Ceci dit, j’ai une question pour vous; croyez-vous au bonheur? Simple comme question, n’est-ce pas? Si tel est le cas, pourquoi continuez-vous à y croire lorsqu’à l’occasion tout va mal dans votre vie? pourquoi y croyez-vous malgré que la vie joue avec vos émotions en lançant quelques embûches sur votre chemin? Ne serait-il pas logique de ne plus y croire? Pourtant, vous l’espérez encore et toujours et faites tout en votre pouvoir pour y accéder. Si votre détermination existe face au bonheur, pourquoi n’existerait-il pas pour l’amour?

Si je peux conclure sur le sujet, je vous dirais de ne pas refermer la porte définitivement derrière vous. Un simple courant d’air peut changer le cours de votre vie avant même que vous ayez connaissance de sa présence. D’ici-là, amusez-vous! Car la vie ne peut se vivre qu’avec un parapluie.

2 réflexions sur “Le parapluie

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s