Séduis-moi…

tumblr_lk6qxdsv4v1qc8yh5o1_1280

Exprimer son désir envers quelqu’un n’est pas une chose facile. On doit non seulement être capable de choisir les bons mots, mais aussi coordonner les gestes qui viennent avec. Pour moi, l’un ne va pas sans l’autre. Si, par exemple, une femme me disait « j’ai envie de toi » en faisant une lessive, je ne suis pas sûr que sa démarche de séduction aura un effet positif sur la suite des choses. Je me contenterais peut-être de dire « moi aussi » tout en me dirigeant au salon pour regarder la télé.

En revanche, si elle me disait la même phrase en me prenant par le bassin tout en me regardant dans le blanc des yeux, parions que le résultat serait bien différent. Si, par exemple, un homme utilise une bonne technique de séduction, la femme sollicitée n’en sera que ravie et aura elle aussi l’envie de séduire. C’est de cette façon que le désir amoureux prends vie, s’éveille et s’exprime.

Si notre partenaire glisse sa main sous notre chandail, caresse langoureusement nos cuisses jusqu’à ce que sa main s’arrête sur la boutonnière de notre pantalon ou laisse sa respiration nous chatouiller le creux de l’oreille, c’est qu’elle désire que le temps ne compte plus. Il est là le vrai plaisir. Car séduire est poser une question à notre partenaire et souhaiter une réponse positive de sa part. C’est aussi alimenter cette passion qui se doit d’exister et perdurer. À mon avis, une relation dénudée de toute forme de passion est une relation vide et connaît inévitablement une fin.

Est-il nécessaire de manquer d’air avant d’ouvrir une fenêtre? Je ne crois pas. Le désir et la passion sont l’oxygène du couple et personne d’autre, à part ceux concernés, est responsable du bien-être de sa relation. Si chacun y met du sien autant pour le plaisir de l’autre que pour son propre plaisir, ça ne peut que carburer la relation dans la bonne direction.

Voir une femme sourire en lisant un petit mot doux que son homme lui a écrit, ou la voir réagir positivement pour un geste qu’il a posé à son égard est une récompense inestimable et dont la valeur est trop souvent sous-estimée. Séduire, c’est mettre la table avant de goûter au plaisir charnelle tant souhaité…

2 commentaires sur « Séduis-moi… »

  1. Très beau texte, tellement vrai…la séduction se perd une autre époque…pour moi je ne peux pas concevoir une future relation sans séduction… Peut être pour cela que je suis seule… Merci pour ses textes…je ne me sens plus comme une extraterrestre ou un dinosaure…

    Aimé par 1 personne

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s