Se prendre en main

les-essuie-glaces

La venue d’une nouvelle année demande souvent de faire une rétrospective sur celle que nous venons de vivre. Faire une sorte un constat de ce qui a fonctionné, ce qui a échoué et ce que nous pouvons améliorer afin de devenir une meilleur personne et/ou connaitre une meilleure vie, et on prend des résolutions que nous laissons souvent tomber de notre sac-à-dos en cours de chemin. Pourtant, il y a du bon dans ce que nous voulons entreprendre. L’intention est là mais l’exécution manque. Nous ne sommes pas les seuls dans cette situation. Ai-je besoin de le rappeler?

Je fais peut-être preuve d’une grande naïveté en disant ceci, mais je crois qu’en 2017 nous avons un grand besoin de faire un retour aux sources. Remettre en avant-scène le contact humain et les relations interpersonnelles. Cesser collectivement d’anticiper le pire et voir plutôt le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Prendre les devants et faire preuve d’initiative dans l’espoir de devenir une société évolutive plutôt qu’être réactionnaire face à tout ce qui passe sous nos yeux. Si nous voulons un monde meilleur, rien ne sert d’attendre après le voisin pour que cette forme d’idéologie se réalise. Tout commence par soi. Par ce que nous choisissons comme attitude face aux autres, par ce que nous acceptons et endurons malgré nos convictions, etc.

Le bonheur n’est pas un luxe. C’est une nécessité. Soyons heureux et heureuses dans votre vie. Prenons le taureau par les cornes et montrons-lui que nous sommes en pleine possession de nos moyens pour connaitre une prochaine année à la hauteur de nos ambitions. Aimons les gens que nous estimons et délaissons ceux qui vous nuisent. Prenons le temps de vivre le moment présent au lieu d’anticiper continuellement le futur. Mais le plus important message que je tiens à partager avec vous est de ne jamais se considérer moins important que les autres. Si notre bien-être est ce qui dictera la suite des choses, pourquoi le négliger? Une nouvelle année commence bientôt, soyons prêts à lui faire face!

Joyeuse année à tous et à toutes! 😀

LLP

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s