L’ombre de trop

24954638934_89264a9652_b

Je ne sais plus quoi dire. Parce que je t’avais déjà tout dit lorsque je t’avais laissé. Mais tu restes là, quelque part près de moi, à toujours mettre le nez là où il ne faut plus parce que j’ai décidé de refaire ma vie sans toi, sans que tu sois toujours au-dessus de mon épaule à critiquer ce que je fais, dit ou devient. Si tu n’es plus dans ma vie, n’insiste pas pour y revenir car se sera peine perdue.

Si je t’ai laissé, c’est parce que j’avais des raisons. J’avais jugé que nos vies respectives avaient besoin d’un renouveau parce que le « nous » ne fonctionnait plus comme nous l’avions imaginé. Les temps ont changé. NOUS avons changé et plus rien ne valait le coup de continuer notre histoire. Maintenant voilà, malgré notre séparation, tu es toujours là, à prendre une place qui ne t’appartient pas et ne t’appartiendra plus.

Tu es donc libre de tout. Libre de lâcher prise. Libre de me lâcher pour refaire ta vie vers une autre direction sans t’acharner sur quelque chose que tu n’auras jamais plus. Je sais que notre séparation n’a pas été facile à accepter, mais ma décision est prise. Accepte-le. Nos souvenirs seront toujours gravés dans ma mémoire. Je ne pourrai t’oublier, mais mon futur est sans toi car j’ai décidé de vivre de mes propres ailes.

Je n’ai plus envie de me justifier. Je n’ai plus envie de me défendre parce que tu reviens toujours à la charge sans te soucier du tort que tu nous fais, à tous les deux.  Agir ainsi ne fait que justifier ma décision de t’avoir laissé. J’aurais souhaité garder une bonne relation avec toi parce qu’après tout, je t’ai déjà aimé. Mais aujourd’hui, ce n’est plus possible. Tu empoisonnes ma vie, tu m’empêches de revivre une relation amoureuse parce que ta présence pollue ma vie et fait fuir les autres.

Tu es devenu une ombre que je n’ai jamais voulu. Mais ma vie ne t’appartient plus. C’est juste dommage que tu dois te traîner inutilement dans la boue pour t’en rendre compte car celui qui aura le plus perdu dans cette histoire c’est toi, qui n’a tout simplement rien compris de ce qui vient de se passer. C’est à se demander si tu comprendras un jour…

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s