S’aimer à distance

long-distance-relationship-advice

« Ça fait mal à chaque fois. Quand tu mets ton manteau et prends ton sac avant d’ouvrir la porte, y a un pincement dans mon coeur. Parce que j’ai toujours peur que tu ne me reviennes plus… »

Aimer alors qu’il y a ces tonnes de kilomètres qui nous séparent de l’être cher. Ressentir en nous l’excitation lorsqu’on prend la route pour aller retrouver celui ou celle pour qui notre coeur a décidé de battre. Repartir le coeur déchiré par un ennuie profond alors qu’on vient à peine de quitter pour le chemin du retour. Vivre une relation à distance est une vraie torture. Lorsqu’on dit « à bientôt » à notre partenaire, qu’on le serre dans nos bras comme si c’était peut-être la dernière fois et qu’on l’embrasse sans vouloir que ça finisse, ça ne laisse personne dans l’indifférence mais ça nous baigne dans l’incertitude la plus totale. C’est dans ce type de moment que la confiance – presqu’aveugle – doit faire son oeuvre. Juste à y penser, ça donne le vertige…

Ce n’est pas un luxe que d’attendre des semaines, voire des mois avant de pouvoir prendre dans ses bras l’être aimé. De sentir à nouveau son odeur, de le toucher, l’embrasser, de refaire un plein de souvenirs de son visage, son sourire, sa voix et ses caresses. Car lorsque le moment du grand départ arrive, c’est la gorge qui se noue et c’est l’envie de le prendre en otage pour toujours qui nous envahi. Voir l’amour de notre vie prendre le large est chaque fois un signe d’adieu dans l’espoir qu’il n’en est pas un. C’est s’en remettre à la vie avec le désir que cet amour puisse traverser une fois de plus l’océan de la mélancolie. C’est à la fois un sentiment d’impuissance et d’espérance qui nous pousse à rester aux larges, en attente d’un retour beaucoup trop tardif.

Si la patience et longueur de temps font plus que force ni que rage, le bonheur de se retrouver encore une fois dans les bras de son amoureux est sans contredit la plus belle des récompenses.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s