Le manoir abandonné

big-34651160c2

« Je ne suis plus. Je ne vis plus. » Le départ de l’être cher meurtri en nous l’énergie qui nous donne envie de continuer. Se retrouver seul, c’est comme être dans un manoir abandonné ou même le temps aurait décidé de quitter les lieux, avec des pièces immenses et nos souvenirs voilés de draps blancs devenus poussiéreux avec le temps. C’est de grandes tapisseries voilant les fenêtres et ne laissant entrer qu’une infime lumière, celle de l’espérance, qui nous donnerait assez de clarté pour avancer.

Pour moi, un tel manoir est notre état d’esprit lorsqu’il y a rupture. C’est l’effondrement assuré si rien n’est fait pour éviter la catastrophe. Même si notre coeur est mis à l’abandon notre vivacité d’esprit, elle, existe toujours. C’est a elle de prendre la relève lorsque le coeur est meurtri. C’est son devoir de prendre en charge le ménage qui s’impose afin de laisser la lumière entrer à nouveau dans notre vie. Redorer son manoir, c’est se donner le droit de vivre à nouveau une vie paisible où le temps pourra être au rendez-vous. Où il sera possible d’apprécier ce que nous avons et partagerons avec nos invités avant d’accueillir, si on le veut bien, notre prochain partenaire. Réaménager son manoir, c’est se donner une chance de retrouver la quiétude que nous avions déjà connu et que nous devons connaître à nouveau.

Qu’importe la façon dont nous sommes abandonnés ou que nous abandonnerons quelqu’un, qu’importe si la douleur est profonde ou non, n’oublions jamais que notre manoir sera toujours là pour nous protéger des intempéries de la vie. Souvenons-nous qu’il y aura toujours place à de meilleurs jours et qu’il y aura de beaux souvenirs à collectionner. Le soleil appartient à tout le monde alors il serait injuste de s’en départir aussi facilement…

2 réflexions sur “Le manoir abandonné

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s