Amour, pourquoi es-tu si cruel?

105593119

Il m’est souvent arrivé de maudire l’amour parce qu’il m’avait cloué au sol bon nombre de fois. Je ne pouvais accepter que la vie, à la fois si juste et méprisable, pouvait prendre plaisir à blesser si aisément un coeur amoureux.

J’ai souvent serré mes dents, pleuré comme un veau et avalé ma douleur plus souvent qu’autrement. Au point de me demander si un jour, je pourrais connaître le bonheur tant recherché et espéré par tous. Puis, avec le temps, je me suis rendu compte que l’énergie que je mettais sur mes déceptions amoureuses n’étaient pas la meilleure solution. En fait, j’ai réalisé que mes frustrations et mes déceptions étaient dues par mon manque de lucidité face à ce que je vivais réellement.

Lorsque l’amour de l’autre me glissait entre les doigts, j’avais la mauvaise habitude de blâmer la vie. Comme si elle était, sans contredit, la seule responsable de tous mes échecs. Pourtant, je connaissais de belles relations, des moments magiques et enrichissantes même si une histoire connaissait une fin abrupte sans réelles raisons. Ce que je ne comprenais pas de cette cruauté à laquelle je faisais référence était en fait qu’une illusion, car l’amour en soit n’est pas cruelle. La cruauté affective, c’est nous qui la créons. Un événement n’a jamais d’émotion. C’est chacun de nous qui réagissons différemment en fonction de chaque situation.

Je ne souhaite à personne, mais si vous vivez une séparation, demandez-vous ce que vous gagnez au bout du compte au lieu de vous apitoyer sur votre sort. Si vous êtes en mesure de trouver des gains malgré tout, ça voudra donc dire que votre relation, malgré tout ce que vous pourriez trouver de négatif, n’aura pas été un temps perdu. 😉

3 réflexions sur “Amour, pourquoi es-tu si cruel?

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s