Fais-moi confiance…


large

La confiance est un mot qui éveille chez un(e) célibataire plusieurs sentiments. Tantôt chérie ou détestée, la confiance est devenue quelque chose qui ne se donne plus à n’importe qui.

Faire confiance à quelqu’un est en quelque sorte un pacte. Un engagement de fidélité que l’on peut interpréter de différentes façons. Qu’importe! Le geste lui-même a une valeur inestimable pour quiconque désir établir un lien fort et sincère avec son ou sa partenaire. Lorsqu’on décide de faire confiance à quelqu’un, on y laisse souvent un fragment de notre coeur. Que ce soit pour l’amitié, un lien professionnel ou amoureux, la confiance est  difficile à acquérir. Un peu comme une médaille d’honneur.

Un partenaire amoureux qui abuse de notre confiance, qui nous ment à plein nez sans se sentir coupable de quoi que ce soit, ça blesse. C’est comme si notre partenaire nous caressait le visage avant de nous foutre un bon coup de poing sur la gueule. Combien d’hommes et de femmes se sont retrouvé(e)s au sol, à saigner du nez tellement le coup fut d’une rare violence? Je dis rare, mais le geste ne l’est plus vraiment avec le temps, car il peut se répéter maintes et maintes fois avant que l’on décide enfin de lancer à jamais la serviette.

Une relation avec une bonne base de confiance persiste à travers le temps. C’est un peu comme la colonne vertébrale du couple contre laquelle on peut s’appuyer une fois de temps en temps. En contre-partie, perdre confiance est un geste d’abandon. C’est abdiquer devant l’incontrôlable et ça nous blesse de devoir faire une croix sur une relation que nous avions crue pendant si longtemps. Je crois que c’est ce qui blesse le plus; l’obligation d’abandonner une relation que nous tenions tant à coeur et que nous avions cru plus fort que tout.

Si vous n’avez plus confiance en votre partenaire, cesser de continuer la route à ses côtés. Car il ou elle vous emmènera là où les blessures seront récurrentes. Ce n’est pas ce que vous souhaiter, pas vrai? Votre bonheur est précieux. Ne le perdez jamais de vue.

Publicités

Une réflexion sur “Fais-moi confiance…

  1. j’apprécie vraiment vos articles, celui-ci en particulier. Combien de rencontres et de déceptions amoureuses collections-nous ? Ma dernière expérience le démontre une fois de plus, la confiance qui est la base de tout fonctionnement, je ne cesserai jamais d’y croire. J’avais tellement confiance en lui…il l’avait envers moi, je pense (j’espère) Seulement, il n’a plus confiance en lui…trop souffrant de sa précédente relation…je me retire dans le plus grand silence…un amour de perdu…encore.

    Aimé par 1 personne

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s