Le couple et rien d’autre

howtodateyourhusband-havearomanticdinneratyourfavoriterestaurant

J’avais une amie qui tenait un rituel hebdomadaire avec son conjoint. Chaque vendredi soir dès 21h, le couple se détachait de tout. De leurs cellulaires, de la radio, de la télé, bref, de tout facteurs extérieurs qui pouvaient nuire à leur moment d’intimité. Ils se préparaient un bon verre de Martini et prenaient place sur le canapé, à déguster leur boisson favorite et à se regarder dans les yeux tout en discutant d’eux. De ce qu’ils étaient, voulaient et devenaient en tant que couple. Ils appelaient ça leur vendredi Martini.

Je ne trouvais pas l’idée si bête. Après tout, le dialogue est si important. Pourquoi ne pas en profiter pour se parler dans le blanc des yeux, ne serait-ce qu’une seule fois dans la semaine? Faire l’exercice est se donner la chance de connaître le succès conjugal. Ça permet de revenir à la base du couple, avant que les enfants voient le jour. C’est comme un engagement mutuel et un désir à vouloir vivre ensemble au fil du temps.

S’imposer un tel rituel amoureux est une belle opportunité de retrouver son ou sa partenaire dans un contexte d’intimité autre que celle de la chambre à coucher. Ça fait différent et c’est rafraîchissant. De plus, bon nombre de femmes aiment que leur amoureux se prête à la discussion. Quoi demander de plus? Ça permet de faire plusieurs choses dont un retour sur la semaine qui vient de passer, planifier le week-end mais aussi  – et surtout – prendre des nouvelles de la personne qui vous tient le plus à coeur, à connaître ses états d’âme, apprendre ses joies et ses peines, etc. Ça permet au couple de rester vivant et en santé.

Il ne faut jamais perdre de vue que le couple est aussi important que la famille. Des parents amoureux garderont l’unité familiale unis pour toujours. Sans compter que c’est une image riche à véhiculer à ses enfants. Sinon, à quoi sert de parler de l’amour comme étant merveilleux si nous ne sommes même pas en mesure de le démontrer dans notre quotidien à nos héritiers? Si vous avez déjà un rituel du genre, ne le négligez pas! Si vous envisagez d’en avoir un, vous n’en serez que gagnants sur toute la ligne. ❤

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s