La seconde chance

algorithme-capable-de-predire-succes-couple-800x

Saisir une seconde chance, soit pour reprendre quelqu’un dans notre vie ou revenir dans la sienne. Lorsqu’on la saisie, cette chance demande une bonne dose d’humilité et de persévérance. Une telle opportunité qui s’offre à nous est le genre de chose qui ne peut se répéter éternellement. Il faut presque la saisir à deux mains lorsqu’elle passe, même si c’est à se demander si le geste en vaut vraiment la chandelle.

Personnellement, je n’y crois pas. En fait, je devrais plutôt dire que je crois à la deuxième chance, mais je ne crois pas que la reprise sentimentale puisse être durable. Je peux me tromper en disant ça. Je le souhaite aussi. Il y a sûrement des couples qui se sont solidifiés d’avantage à la suite d’une première séparation. Mais selon mes expériences passées, rien de tout ça a tenu la route bien longtemps, même avec les meilleures intentions au monde et les changements apportés pour le succès du couple.

Avec un recul, je crois que tout doit dépendre du type de séparation qui a précédé la reprise. On ne peut cependant ignorer le fait que même si on y croit dur comme fer, même si nous sommes convaincu(e)s que le retour à la case départ est possible et que nous faisons tout en notre pouvoir pour que la relation fonctionne, nous n’avons jamais plus de 50% du pouvoir conjugal. Si le/la partenaire décide de nous fermer la porte au nez, nous nous retrouvons avec nul autre choix que d’en faire son deuil.

En terminant, je reste persuadé que la chance qu’il faut saisir à tout prix ne doit pas être la deuxième mais bien la première. Celle qui nous offre l’opportunité de vivre une relation amoureuse avec celui ou celle qu’on affectionne plus que tout, et avec qui nous avons le désir de partager notre quotidien.

Une réflexion sur “La seconde chance

  1. Merci pour cet avis, mais qui me laisse perplexe pour cette seconde chance que j’attends avec patience, et auquel je ne crois pas vraiment non plus, même si le désir profond de le retrouver est plus fort que mon espoir….

    J'aime

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s